ZA du Braigno 56700 KERVIGNAC
+33 2 97 85 01 45

C’est la rentrée : range ta chambre !

Un entrepôt ? Il est temps de ranger !

L’été a été intense : vous avez travaillé avec acharnement et votre manifestation ou votre festival achevé, vous avez pris quelques vacances bien méritées. Mais voilà déjà le temps du retour au boulot… puisqu’on vous le dit, il faut bien s’y résoudre : c’est la rentrée.

Et quoi de mieux pour bien commencer qu’un bon rangement ? Avec un peu de méthode, rien de plus facile.

Commencer par ranger son bureau est une bonne option : ce(s) tas de papiers amassés sur votre bureau ont sûrement une place dans un dossier, non ? Faire le tri permet également de ranger un peu dans sa tête  et de recommencer l’année sur une base saine.

Autre chantier de taille, votre dépôt de matériels. Vous savez, celui que vous avez rempli un peu à la va-vite pendant le démontage, rêvant de vos vacances si proches… Il est donc temps de faire le tri et par la même occasion, d’organiser ou d’optimiser le stockage. Un travail de longue haleine qui commence par tout répertorier : on peut en profiter pour étiqueter, repérer l’emplacement de chaque matériel et le référencer dans un registre.

OK et ensuite ? Et bien ensuite on se pose les bonnes questions : depuis combien de temps j’ai ce matériel, est-il en fin de vie ? Faut-il le réparer, l’entretenir ? Est-ce qu’il sert encore ? Pendant mon exploitation, où est-il installé ?

On peut même aller plus loin : combien m’a-t-il coûté à l’achat ? En réparation ?

Et pendant tout le temps où le matériel dort dans le dépôt, est-ce que je ne pourrai pas le rentabiliser un peu en le prêtant ou en le louant (et faire le bonheur de mon responsable financier) ?

Allez, un peu de courage, il suffit de s’y mettre. Et pour vous aider dans votre tâche, vous pouvez bien sûr vous appuyer sur Reoliñ Dépôt, notre solution de gestion des matériels, qui fait tout cela et bien plus encore !  😉

Liens : Reoliñ Dépôt

Répondre