nos applications sont à l’épreuve du terrain.
Première quinzaine d’août
10 jours
Lorient, Bretagne, France
750 000 personnes en 2018
Créé en 1971, le Festival interceltique de Lorient, abrégé en FIL, est un festival de musiques celtiques qui se tient tous les ans à Lorient, en Bretagne. Il réunit des dizaines de groupes des pays et régions d’origine celtique pendant dix jours lors de la première quinzaine d’août.
Sa programmation est avant tout tournée vers des concerts et des spectacles de danses. Il accueille par ailleurs des compétitions musicales, mais aussi des défilés ou des activités de découvertes culturelles.
Deuxième week-end de juillet
4 jours
Carhaix-Plouguer, Bretagne, France
278 000 personnes en 2018
Le festival des Vieilles Charrues (Gouel an Erer Kozh en breton) est un festival de musique accueillant des artistes de divers horizons dans la commune de Carhaix-Plouguer, dans le Centre Finistère, en Bretagne.
Il a été créé en 1992 et a pour but de mélanger les genres et être accessible à tout public. Il est rapidement devenu le plus grand festival de musique français pour ce qui est de la fréquentation, entraînant un public attiré par l’affiche éclectique et l’esprit festif et convivial. Le record de fréquentation date de 2017, avec 280 000 festivaliers sur quatre jours, dont 222 000 entrées payantes et 6 800 bénévoles.