ZA du Braigno 56700 KERVIGNAC
+33 2 97 85 01 45

Reoliñ 911 se dote d’une application smartphone

La nouvelle application Reoliñ 911, ou comment renforcer la sécurité sur les événements grand public

L'application Reoliñ 911 sur smartphoneAlors que la saison estivale approche et que se tiendront bientôt de très nombreuses manifestations culturelles et sportives, la sécurisation des lieux accueillant du public est cette année un défi particulièrement complexe à relever pour les organisateurs d’événements.

Depuis plusieurs mois, la mise en place de l’état d’urgence et les nouvelles consignes imposées par les autorités publiques ont entraîné une inflation considérable des moyens humains et logistiques à mettre en œuvre dans le cadre de la protection des spectateurs.

Afin de répondre au mieux à cette réalité, nous proposons une solution de gestion des risques sur site : Reoliñ 911. Cet outil, utilisé notamment par le festival des Vieilles Charrues et le Festival Interceltique de Lorient, permet de centraliser les informations, de répartir les moyens d’intervention et d’optimiser la résolution des incidents. Reoliñ 911 est largement plébiscité par les responsables de sécurité, les directeurs techniques et les différents services de secours (SDIS, Gendarmerie, Police Nationale, SAMU…).

Pour répondre aux nouvelles attentes des utilisateurs, nous avons récemment fait évoluer la solution en développant une application smartphone complémentaire. Elle permet le signalement direct d’incidents par l’ensemble des équipes sur le terrain (bénévoles, salariés, prestataires…) : l’information est immédiatement transmise aux services concernés, ce qui permet une réponse rapide et adaptée à la nature du problème. Avec ce nouvel outil, les organisateurs améliorent encore l’efficacité et la coordination de leur dispositif de sécurité.

Liens : Reoliñ 911

En savoir plus : Article Profession Spectacle

Articles en lien

Répondre