Retour

Interview de Jérôme Guillot au Festival Interceltique de Lorient

21/8/2023

Le Festival Interceltique de Lorient s’est achevé le 13 août dernier, sous l’image de l’année de l’Irlande pour cette 52ème édition. Les festivités étaient au rendez-vous et nous avons d’ores et déjà hâte d’être à la 53ème édition qui se déroulera sous le thème de la jeunesse celte.

Reoliñ et le Festival Interceltique : une grande famille 

À cette occasion, nous avons eu le privilège d’interviewer Jérôme Guillot. Jérôme travaille dans le secteur événementiel depuis une quinzaine d’années. Un cumul de plusieurs vies professionnelles l’a conduit au Festival Interceltique où il est désormais responsable logistique et boissons. Tel que le raconte Jérôme, Reoliñ et le Festival Interceltique forment aujourd’hui une grande famille.

Depuis la création de Reoliñ, le festival utilise nos solutions autour de la logistique et de l’approvisionnement afin de gérer l’ensemble de ses flux vers les restaurants et les bars,  avant, pendant et après l’événement : traitement des demandes, réservation, livraisons, réceptions, réapprovisionnements, reportings et suivis,  inventaires finaux… 

Reoliñ Deppro : une solution qui sait s’adapter

Dans son témoignage de l’utilisation du logiciel Reoliñ Deppro, sur la question de sa valeur ajoutée, Jérôme note que Reoliñ est toujours allé dans le sens du festival depuis que les deux organisations collaborent ensemble. Pour lui, demander des évolutions au fil des années est une très grande valeur. Cette collaboration a permis de faire naître Deppro, qui est une fusion des anciens logiciels Appro et Depôt.

Les solutions sont faites pour nos clients, et donc par nos clients.

D’ailleurs, il décrit la solution avec les mots : réactivité et efficacité. Ou bien encore : simple et intuitif. D’après Jérôme, une demi-journée est suffisante pour de nouveaux utilisateurs pour être opérationnels dessus. 

Des fonctionnalités rigoureuses

Concernant les apports de la solution, Jérôme se dit très satisfait car Reoliñ Deppro apporte, voire force les équipes à la discipline dans le travail car c’est un logiciel très abouti et très performant. Il estime que le séquençage de demandes et de validation de commandes sont d’une efficacité redoutable tant ils obligent à travailler de manière très précise et organisée. 

En plus de proposer des solutions SaaS pour les événements avec une suite de solutions pour la gestion et l’organisation, Reoliñ propose une prestation afin d’accompagner ses clients. Cette prestation est définie comme un accompagnement de tous les instants ainsi qu’une présence efficace et effective par Jérôme Guillot.

Ces articles peuvent vous intéresser...

22/1/2024
Gain de temps, fidélisation, pratique : le Festival Mythos n’est pas déçu.
20/12/2020
Podcast Weezevent All Access : Reoliñ