Retour

Gain de temps, fidélisation, pratique : le Festival Mythos n’est pas déçu.

22/1/2024

Cette année, pour sa 26ème édition, le Festival Mythos a réuni 550 artistes et plus de 55 000 festivaliers pendant 10 ambitieuses journées. Reoliñ est fier de les accompagner dans l’organisation de cet événement, qui devient de plus en plus important. En effet, le festival rassemble plus de 850 intervenants (salariés, bénévoles, prestataires) pour construire un événement désormais bien implanté en Bretagne. 

Chaque année, notre équipe prend le temps de débriefer avec la plupart de nos clients sur leur utilisation des logiciels, de manière à les faire évoluer dans le bon sens. 

Au mois d’octobre, Reoliñ est allé à la rencontre de Kévin Amossé, chargé d’administration au festival, ainsi que de Laëtitia Lepetit, coordinatrice générale, afin d’obtenir un retour sur les solutions de gestion des équipes que nous déployons auprès de nombreux événements, dont le Festival Mythos depuis 2019. 

Il est important de développer une collaboration étroite avec nos clients afin de bâtir une relation solide ainsi qu’une solution adaptée à leurs besoins réels. En comprenant leurs défis spécifiques, nous pouvons être le partenaire de confiance qui leur apportera une réelle valeur ajoutée.

Une équipe qui comprend ses clients.

Savoir écouter, poser les bonnes questions et approfondir la compréhension des processus de nos clients est une étape essentielle pour offrir une solution sur mesure. Connaître les objectifs et les contraintes spécifiques de nos clients, vous permet d’être en mesure de proposer une plateforme qui répondra véritablement à leurs attentes et améliorera leur efficacité opérationnelle.

Kévin témoigne que Reoliñ sait gérer le staff. Avant de créer Reoliñ, les fondateurs étaient des bénévoles. De ce fait, ils possèdent une connaissance du terrain unique. Ils comprennent donc le travail qui est effectué sur place durant l’organisation de l’événement. Il dit ressentir, à travers l’outil, la compréhension de ses besoins réels par l’équipe Reoliñ

À ce jour, Kévin est conscient que l’organisation du festival ne pourrait pas se passer d’un logiciel, avec 850 bénévoles à gérer. Un tableur Excel n’est plus suffisant et peut faire perdre beaucoup de temps. Il est important de posséder des fonctionnalités centrées sur la gestion des équipes, avec des automatisations (catering, dotation, gestion des accès, crédit cashless …) et des plannings détaillés. 

Il estime donc que Reoliñ est indispensable, et il est heureux de constater que l’équipe est réactive face aux nouveaux besoins.

Enfin, il ajoute qu’il a eu un bon feeling dès le départ avec le logiciel et les équipes car c’est un module qui est fait pour la gestion des équipes, selon lui. Il raconte que sur un autre logiciel, son expérience n’a pas été satisfaisante car ce n’était pas spécifique à la gestion du staff et donc pas assez puissant.

En tant qu’éditeur de logiciels, il est fondamental de proposer des solutions qui permettent à nos clients d’atteindre leurs objectifs et qui les aident à se développer et à s’adapter à un environnement événementiel en constante évolution.

Ces articles peuvent vous intéresser...

20/12/2020
Podcast Weezevent All Access : Reoliñ
9/4/2023
Les outils numériques, un second cerveau pour vous épauler et harmoniser vos événements